uBbOo découvre très tôt la musique dans une famille de musiciens amateurs. Après le laborieux apprentissage du solfège il découvre la pratique du hautbois. Il acquiert rapidement une petite réputation de hautboïste.
C’est au conservatoire de Metz avec Gérad Troubat puis de Strasbourg dans la classe de Pierre Venot qu’il assoit sa maîtrise de son instrument.
Lorsqu’il apprend que le Centre Européen de Recherche Musicale permet de suivre des cours d’informatique musicale, il s’y inscrit et apprends rapidement la programmation assembleur et Pascal UCSD grâce à François Pinot, l'analyse musicale avec Claude Lefebvre et la création contemporaine avec Mesias Maiguashca.
Il approfondit ses connaissances en accédant à un DESS en ergonomie des logiciels et science cognitive.
uBbOo se met ensuite au service des autres en organisant diverses manifestations culturelles (expo et concerts) et en créant une télévision locale.
Internet sera une révélation pour lui. Voilà enfin un média à diffusion mondiale pour un coût marginal. Aidé d’amis, il créé un site internet qui sera remarqué par le quotidien "le Monde" et primé par l’hebdomadaire "l’Express". Il sera invité par l’université Paris VIII pour une conférence sur les écritures hypertextuelles le 5 octobre 1998.
Malgré ces réussites, il se refusera de participer à la folie internet des années 2000 et laissera ses activités somnoler jusqu’en 2009.
C’est la découverte des réalités complexes et des outils informatiques (Ableton Live et Touchdesigner) qui permettent de manipuler de telles réalités qui lui donnent un nouvel élan. Nouvel élan à l’origine du site micro-momentum.eu.
(uBbOo est un artiste discret et secret qui préfère se draper d'un pseudonyme improbable pour masquer sa timidité)
(A la recherche d’un pseudo original, “uBbOo” semblait joli et graphiquement équilibré. Comme sa recherche sur Google ne donnait aucun résultat en 2009, cela a semblé alors un choix judicieux…)