Avec un passé de musicien amateur classique (hautbois), uBbOo, également connu par son vrai nom Didier Rizzo, a découvert le tango en 2012. Après quelques années, il a voulu ajouter au plaisir de danser celui de faire danser.
Gourmand de la vie et de bonne chaire, uBbOo conçoit une soirée qu’il musicalise comme un dîner auquel il aurait convié les danseuses et danseurs dans leurs diversités. Un repas improvisé, donc sans playlist pré-établie, suivant son humeur et l’énergie de la salle pour choisir les tandas suivantes. Il prend un plaisir tout particulier dans le choix des cortinas qu’il utilise comme des épices relevant les saveurs des tangos qui précèdent ou suivent.
En complément uBbOo propose l’affichage sur écran des titres, orchestre, date d’enregistrement etc… de tous les morceaux diffusés. Le logiciel de visualisation “¡Dime!” qu’il a spécialement conçu est particulièrement apprécié des danseurs qui parfois découvrent ainsi les titres des tangos sur lesquels ils apprécient danser.
Guidé par sa passion et sans autre ambition que de voir les tangueras et tangueros rejoindre la piste pour danser, uBbOo reste un simple amateur de tango. En permanent apprentissage.